Stephen Curry a montré les émotions des basketteurs américains avant la cérémonie de remise des prix aux Jeux olympiques

Stephen Curry a montré les émotions des basketteurs américains avant la cérémonie de remise des prix aux Jeux olympiques

Le basketteur américain Stephen Curry, 36 ans, qui joue pour les Golden State Warriors de la NBA en tant que meneur de jeu depuis 2009, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux célébrant la médaille d’or de l’équipe masculine de basket-ball des États-Unis aux Jeux olympiques de 2024 avec ses coéquipiers avant la cérémonie de remise des médailles.

Lors de la finale du tournoi de basket-ball, l’équipe nationale américaine a battu l’équipe nationale française. Curry a marqué 24 points dans le match, réussissant 8 tirs à trois points. C’est l’embrayage de Curry qui a empêché la France de rattraper les Américains.

Lors de la demi-finale contre la Serbie, Curry a inscrit 36 points et a réussi 9 tirs au-delà de l’arc. Au total, Curry a maintenant disputé 29 matchs pour l’équipe nationale américaine, l’équipe sortant victorieuse des 29 matchs.

Cette médaille d’or olympique marque la première fois que Curry remporte un titre olympique. Il avait auparavant remporté deux championnats de la Coupe du monde FIBA avec l’équipe des États-Unis en 2010 et 2014.

« C’est un sentiment incroyable d’ajouter enfin une médaille d’or olympique à ma collection », a déclaré Curry dans une interview d’après-match. « C’est un de mes rêves depuis que j’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale il y a toutes ces années. Pouvoir ramener l’or à la maison pour mon pays est vraiment un honneur.

La performance de Curry aux Jeux olympiques n’a fait que cimenter davantage son statut de l’un des plus grands joueurs de sa génération. Sa capacité à prendre le contrôle des matchs à lui seul avec son tir à trois points mortel a fait de lui un cauchemar pour les défenses adverses.

« Steph opère à un niveau différent en ce moment », s’émerveille l’un de ses coéquipiers américains. « La façon dont il peut créer de l’espace et s’élever pour ces bombes à longue portée est irréelle. Il est le meilleur défenseur par excellence – vous ne pouvez jamais le compter, peu importe le temps qu’il reste au cadran.

L’entraîneur-chef français Vincent Collet a également salué l’impact de Curry sur le match pour la médaille d’or. « Curry est tout simplement inarrêtable quand il se lance comme ça. Nous lui avons lancé tout ce que nous pouvions, mais il n’arrêtait pas de trouver des moyens de faire tomber ces tirs à trois points éreintants. C’est le genre de joueur qui peut prendre le contrôle d’un match et écraser votre esprit.

Avec sa première médaille d’or olympique maintenant assurée, Curry cherchera sans aucun doute à ajouter plus de matériel à son illustre CV. À 36 ans, il approche peut-être du crépuscule de sa carrière, mais il ne fait aucun doute qu’il a encore beaucoup de basket-ball de haut niveau en lui.

« J’ai plus faim que jamais de continuer à concourir au plus haut niveau », a déclaré Curry. « Gagner cette médaille d’or n’a fait qu’alimenter mon désir de continuer à courir après les championnats et de cimenter mon héritage en tant que l’un des plus grands de tous les temps de ce sport. Le travail n’est pas encore terminé.

Stephen Curry